ORGANISER SON DEMENAGEMENT

post-image

NOS CONSEILS POUR UN BON DEROULEMENT

Que dois je faire avant de déménager ?

Occupez-vous des démarches administratives éventuelles comme le gaz, l’eau ou l’électricité́ par exemple. Prévenez votre assurance habitation. Et pensez à faire votre changement d’adresse auprès de la poste pour votre suivit de courrier. Faites-vous une liste pour ne rien oublier. Astuce : Prévoyez un sac de voyage comme si vous partez en weekend pour vos affaires que vous utiliserez jusqu’à la dernière minute avec votre trousse de toilette, des affaires de rechanges et une serviette.

Comment préparer ses cartons ?

Là encore vous avez plusieurs options : faire de la récupération de carton, acheter des kits de déménagement tout prêt ou encore, le nec plus ultra, laissez faire les professionnels en intégrant l’emballage des cartons dans votre formule de déménagement. Si vous optez pour le premier choix vous devez largement anticiper vos besoins. En effet, vous pouvez récupérer les cartons de livraison des librairies par exemple. Ils ont l’avantage d’être de petite taille idéale pour limiter la quantité́ d’objets lourds à porter, et éviter de se faire mal au dos. Par contre la plupart des librairies font broyer leurs cartons pour gagner de la place, il faut donc leur demander bien longtemps à l’avance et leur rappeler votre besoin régulièrement. Pensez également à récupérer longtemps à l’avance des journaux et du papier bulle pour emballer soigneusement et protéger les objets fragiles. Astuce : bien noter sur les cartons la pièce à laquelle ils correspondent, leurs contenus, et l’information « fragile » lorsque c’est nécessaire avec une petite flèche pour indiquer le haut du carton.

Comment organiser le jour J du déménagement ?

Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement alors vous êtes serein. Selon la formule de déménagement que vous aurez choisi vous devrez peut être démonter vos meubles vous-même. Autrement, il ne vous reste qu’à organiser les déplacements de l’ensemble des membres de votre famille vers votre nouveau chez vous. Lorsque vous faites seul votre déménagement cette journée ne sera pas de tout repos et vous aurez du pain sur la planche. Le maitre mot d’un déménagement réussi c’est l’anticipation. Il vous aura fallu au préalable louer un camion, effectuer une demande d’autorisation de stationnement et réquisitionner vos collègues les plus musclés. Attention, pensez à prévoir les éventuelles pannes de réveil ou tour de rein des collègues, qui pourraient vous faire faux-bond à la dernière minute. Lorsque tout le monde est arrivé́ pensez à bien repartir les taches. Certains font les transferts des cartons de l’intérieur vers le camion. Les adeptes de Tetris gèrent les cartons dans le camion en prenant bien soin de repartir uniformément les charges. Pendant que d’autres démontent les meubles.

Astuce : prenez en photo avec votre smartphone votre meuble avant de le démonter. Lorsque vous démonterez vos meubles, munissez-vous d’un petit sac plastique par meuble dans lequel vous y mettrez toutes les vices du meuble en question. Il vous suffira ensuite de scotcher le sac plastique sur une planche ou dans un tiroir. Enfin, répartissez convenablement les cartons dans les pièces de destination comme le feront les professionnels du déménagement. Il ne vous restera plus qu’à remonter vos meubles et déballer vos cartons. Là encore sachez que selon la formule de déménagement choisie avec DMP SERVICE, le déballage et le remontage de vos meubles peuvent être pris en charge. Voilà̀ il nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon déménagement !